Unraid Section francaise


Recommended Posts

Merci beaucoup hot22shot !
Quand tu écris "L'avantage c'est que comme c'est des flux Web classiques (https) ça passe souvent depuis le bureau."
Qu'entends tu par "bureau" ? "ça passe souvent depuis le bureau" Je ne comprends pas.

Le Reverse-Proxy doit obligatoirement est utilisé avec un nom de domaine ?
Pour sécuriser une page web, pour mettre un mot de passe sur un accès à un docker par exemple, faut-il absolument un reverse-proxy ?

Je n'ai jamais entendu parlé de NPM, tu l'utilise en docker ? As tu un lien pour les "nuls" ;)
Merci.

Link to comment
  • 3 months later...

Bonjour à tous,

Content d'être parmi vous, je suis utilisateur d'UNRAID depuis maintenant 18 mois il me semble.... autant de mois de tranquillité, avant j'étais plutôt OMV avec modif xml maison, script maison, multiples clients torrent etc etc, c'étais régulièrement de la maintenance.... avec UNRAID j'ai plus ce souci :) c'est de la bombe :D 

  • Like 1
Link to comment

Oui. le seul regret c'est le débit de données moindre qu'avec mon ancien Linux. Mais c'est dû à différentes choses.

Je ne reviendrais pas à un autre système car sincèrement j'en ai eu plusieurs systèmes et en matière de sécurité de données, ca me fait bien moins peur que les autres. Et avec les docker ca ouvre une quantité de possibilité dingue !

 

Link to comment
  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

 

J'ai découvert l'univers des NAS depuis l'an dernier. Encore novice dans ce secteur, j'ai pris beaucoup de plaisir à monter le mien.

Je l'utilise essentiellement pour du multi média (PLEX), sauvegarde/partage de fichier et j'aimerais me lancer également dans de la domotique avec homeassistant.

J'avais pour OS OMV jusqu'à présent, mais je pense changer pour Unraid 🙂

 

Au plaisir,

 

Harno.

  • Like 1
Link to comment
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Je me présente, Christian, 56 ans.

Nouvel utilisateur de Unraid depuis.... 10 minutes environ 🙂

 

Je possède un Nas terraMaster F2-422, donc avec 2 disques, upgradé avec 12 Go de RAM.

 

Le système TOS 5.0 d'origine, ne me plait pas, et après avoir regardé de nombreuses vidéos sur Youtube (Merci Superboki), j'ai décidé de me lancer.

J'aurais surement besoin de votre aide, pour des ajustements, mais je vais essayer de me débrouiller au max tout seul, c'est ainsi que l'on apprend.

 

Concernant mon nouveau Unraid, je viens de le passer en langue Française, c'est quand même plus convivial, et actuellement j'ai lancé l'Array avec un disque en parité, j'ai encore 5 heures à attendre pour que l'opération soit terminée (2 x 4 To).

 

Je vais en profiter pour consulter le forum.

 

Bonne journée / soirée à tous

Edited by Christian_01
Link to comment
On 1/6/2023 at 5:28 PM, deadnote said:

Bienvenue !

Si tu comprends l'anglais, tu as aussi cette excellente chaine https://www.youtube.com/c/SpaceinvaderOne !

J'ai suivi bon nombre de ses tutos !

Bonjour,

Merci pour l'adresse, je vais regarder tout ça

 

Quelques jours plus tard ....

Effectivement la chaine de SpaceinvaderOne est une mine d'or, je la recommande.

Edited by Christian_01
Link to comment
3 hours ago, PicPoc said:

Bienvenue,

Comment se comporte t'il ?

Je ne savais pas que l'on pouvais installer unRAID sur ce NAS.

 

Bonjour,

Cela marche parfaitement avec unRAID, j'ai trouvé les vidéos sur Youtube.

Il faut prendre une clé usb très petite, 2 cm maxi, sinon elle ne passe pas pour remplacer l'original

Link to comment

Merci. Oui je vois, je suis allé regarder les spécifications techniques et je trouve ce NAS très correct.

On pourrait même en faire un serveur principal c'est très bien.

Je lorgne sur la version Rack avec 8 emplacements de disques avec le i5 de 9eme génération mais je n'ai pas le budget ! :)

Pour finir, dans le monde de l'informatique certains m'ont dit qu'il remplaçaient parfois l'OS d'origine chez de grande marques pour mettre unRAID tant le système est clair.

🤣

Link to comment
  • 4 months later...

Bonjour,

 

Voilà plus d'une dizaine d'années au moins que j'ai les pieds dans le monde du NAS. Cela en ayant eut divers modèles de constructeurs bien connus du grand public.

 

Après des mois de prises de renseignements notamment pour savoir quel O/S choisir, j'ai enfin passé le pas et monté un NAS DIY.

Avec devinez quel O/S ?! ... unRAID à la surprise générale.

PS: Merci @superboki pour me l'avoir fait découvrir de manière ludique à travers tes vidéos.

 

Le serveur a été lancé pour la première fois il y a deux jours à peine.

Malheureusement et pour pas changer les mauvaises habitudes, il y a déjà des bâtons dans les roues.

 

À présent, heureux de faire partie de la communauté unRAID.

Impatient d'apprendre et de partager.

 

Merci pour votre accueil.

 

 

 

 

  • Like 1
Link to comment

Bienvenu.

Pour tes problèmes n'hésite pas à poser des questions ou lire les sujets, parfois ils ont déjà été évoqués.

Le seul regret que j'ai c'est les débits lents pour certains macOS et certaisn dockers mals finis mais ce n'est pas unraid...

Pour tout le reste c'est vraiment bien.

 

  • Thanks 1
Link to comment
  • 2 weeks later...
  • 4 months later...
  • 3 months later...

Salut tout le monde.

 

J'ai découvert unraid en novembre, et je me suis immédiatement lancé pour liquider mes 2 nas (syno218play  /wd), mon plex étant un peu a l'étroit (et puis je voulais aller au dela, apres plus de 10 ans.

 

Mon Unraid tourne depuis 3 semaines, et c'est un immense champs de possibles qui s'ouvre. Un peu frustrant, parceque mes compétences en bidoullitiques sont limitées, et ça prend beaucoup de temps.

 

Je reprend un peu les bases. J'ai installe Wireguard (mais pas testé l'acces a partir de l'appli windows). Mo but est maintenant de rendre accessibles mes applis sur le web (dont kavita, ma bibliothèque). Pour cela, j'ai installé DuckDNS et demandé un domaine sur Cloudfare (gratuit, apparemment). Mais la, je suis un peu largué pour la config du containr Cloudflare et de l'installation....

 

J'ai aussi d'installer subgen (pour la création de sous-titres automatiques avec Whisper, une IA generative) sur Bazarr/Plex. C'est bien installé, mais rien ne se produit, et je galère pour trouver le bug. Mes -Arr tournent au poil par contre

 

Bref, je vais poster....

 

 

 

 

Link to comment
17 hours ago, Maitresinh said:

Salut tout le monde.

 

J'ai découvert unraid en novembre, et je me suis immédiatement lancé pour liquider mes 2 nas (syno218play  /wd), mon plex étant un peu a l'étroit (et puis je voulais aller au dela, apres plus de 10 ans.

 

Mon Unraid tourne depuis 3 semaines, et c'est un immense champs de possibles qui s'ouvre. Un peu frustrant, parceque mes compétences en bidoullitiques sont limitées, et ça prend beaucoup de temps.

 

Je reprend un peu les bases. J'ai installe Wireguard (mais pas testé l'acces a partir de l'appli windows). Mo but est maintenant de rendre accessibles mes applis sur le web (dont kavita, ma bibliothèque). Pour cela, j'ai installé DuckDNS et demandé un domaine sur Cloudfare (gratuit, apparemment). Mais la, je suis un peu largué pour la config du containr Cloudflare et de l'installation....

 

J'ai aussi d'installer subgen (pour la création de sous-titres automatiques avec Whisper, une IA generative) sur Bazarr/Plex. C'est bien installé, mais rien ne se produit, et je galère pour trouver le bug. Mes -Arr tournent au poil par contre

 

Bref, je vais poster....

 

 

 

 

Tu as cette vidéo qui a été envoyé dans le newsletter du mois :

 

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.