Big65 2 Posted December 27, 2020 Share Posted December 27, 2020 Bonsoir et merci de me lire et me conseiller J'aimerai vos avis pour ce qui est de l'accès extérieur à mon serveur Unraid .... Ce que je souhaite faire : - l'idée de base serait que je puisse accéder via un nom de domaine que j'ai o2switch à mon serveur... Du style : l'url pointe sur une home page sécurisée avec accès log/mdp qui donnerai accès à l'ensemble des dock/VM idéalement sans avoir à se "reloguer" dans l'esprit de ce que propose Yunohost.... - mais je veux également avoir un accès depuis n'importe où à partir d'applications spécifiques sous android / PC (EX : bitwarden, Nextcloud, Jellyfin....) Le tout en sachant que : je n'ai pas de grandes connaissances ... je souhaite avant tout privilégier la sécurité (le serveur a un usage PRO et Perso... j'ai bon espoir qu'il héberge un jour la partie domotique de la maison....) j'ai une connexion fibre Sosh donc IP dynamique ... (le NDD chez O2switch redirige vers une URL No-IP.biz....) Voili voulou .... D'avance un grand merci pour vos précieuses lumières !!!! Quote Link to post
ChatNoir 149 Posted December 27, 2020 Share Posted December 27, 2020 Je pense que pour ton premier point il faut te pencher sur Wireguard qui est intégré à unRAID : Après, pour les deux points je n'ai jamais vraiment fait l'effort de me pencher dessus pour le moment. Quote Link to post
Deen 4 Posted December 27, 2020 Share Posted December 27, 2020 Il y a de tuto en francais, je sais pas si avec le programme SWAG Ca pourrait peut-être t'aider ? Quote Link to post
cbh17000 2 Posted December 27, 2020 Share Posted December 27, 2020 Bonsoir, je confirme, wireguard est la meilleure solution, simple, relativement rapide, crypté.Je l'utilise depuis le début, et j'ai accès à tout, médias, fichiers, VM, etc Envoyé de mon M2007J3SY en utilisant Tapatalk Quote Link to post